Notre chaine YouTube
Nous contacter :
Nous contacter : 02 41 61 62 32

OCCAMIANTE lauréat au PRDA ( plan recherche et développement amiante).

DIMENSION AMIANTE

Emmanuelle Cosse,  ministre du logement et de l’habitat durable, a reçu Christophe Bardon, Directeur Général de la société OCCAMIANTE et Cédric Durand, Directeur QSE d’EPC Démolition, le lundi 6 février ainsi que les dix autres lauréats. En effet, OCCAMIANTE a été retenue au PRDA ( Plan Recherche et Développement Amiante ) dans le cadre de son projet SECA (système d’enlèvement des colles amiantées).

Crédit photo – Damien VALENTE – Ministère du Logement et du Développement

Crédit photo – Damien VALENTE – Ministère du Logement et du Développement

Les filiales du pôle EPC Démolition travaillent depuis de nombreuses années à l’amélioration de la performante. Ces démarches sont structurées autour d’ingénieurs et de techniciens expérimentés qui mènent des projets d’innovation et qui animent des groupes de travail sur la recherche & Développement. Ces projets sont basés sur les fondements de notre politique d’entreprise : La sécurité de nos hommes et de nos opérations, la satisfaction de nos clients et la recherche de performance. Un des projets de ce plan d’innovation est la conception d’un automate pour retirer les bordures des colles amiantés sur le sol. Ce projet, débuté depuis 2 ans, est structuré autour d’une équipe pluridisciplinaire auquel nous avons ajouté des compétences de productique par le biais de contrats, de collaboration avec une école d’ingénieur, l’ICAM de NANTES.

Ce projet, en phase finale de prototypage, est lauréat du prix récompensant les innovations permettant l’amélioration des conditions de désamiantage. L’aide accordée par l’état est de 128 000€. L’objectif est de réaliser un nouveau prototype radiocommandé commercialisable début 2018. Ces travaux se feront toujours en partenariat avec l’ICAM de Nantes.

Un grand bravo encore à toute l’équipe OCCAMIANTE !

 

 

 

Actualités